Module Test musculaire & Equilibration par les couleurs

Tous nos modules sont ouverts à la formation continue, valable pour les heures de formation continue obligatoires des thérapeutes (ASCA/RME).
Sur demande, selon places disponibles.

Renseignements & inscriptions

Ceci est un cours d'introduction à la Kinésiologie. Il permet de familiariser avec le test musculaire, le test au ressenti.

Il offre déjà un outil à travers les couleurs, qui permet à l'apprenant de pouvoir utiliser le test, pour faire les premières équilibrations kinésiologique.

Pré-requis

  • Aucun

Détails de l'atelier

Objectifs

L’objectif du cours est de se familiariser avec le test musculaire, comprendre la force des couleurs au travers des 5 éléments de la médecine chinoise, l'importance du stress et pouvoir offrir un outil pour diminuer le stress. L’objectif du cours est d'offrir un outil simple et complet pour s'initier à la kinésiologie.

A l’issue de ce cours, les étudiants seront capables :

  • d’introduire le test musculaire avec un client
  • de définir un objectif
  • de faire une équilibration par les couleurs

Contenus

  • Historique de la Kinesiologie intégrative de Rosmarie Sondergger
  • Etablir un contact avec le client dans le respect et la bienveillance
  • Introduire soigneusement le test musculaire
  • Comprendre dans les 5 éléments le système Ko et Sheng
  • L'importance d'un thème de séance (objectif)
  • Apprendre à chercher une émotion grâce au test musculaire
  • Libérer le stress avec comme outil les couleurs
  • Apprendre à écouter et reformuler.
  • S'auto équilibrer soi-même avec le test au ressenti.

Informations pratiques

Sessions programmées

  • Genève 2026-2027

    Ouvert
    Dates et horaires

Ce module fait partie intégrante
de notre formation diplômante OrTra TC :

  • Placeholder

    Kinésiologie

    Un parcours fascinant au cœur des liens corps-esprit. Une approche douce qui utilise le test musculaire pour identifier les déséquilibres physique - émotionnel - mental - biochimique.