- Formation d’approfondissement à Genève.
Une formation de 10 jours alliant la psychogénéalogie à la kinésiologie.
Certification
Attestation de formation d'approfondissement.
- Valable pour les heures de formation continue obligatoires des thérapeutes (ASCA/RME).
- Ne donne pas droit à une prise en charge par les assurances complémentaires.
Pré-requis
Être kinésiologue
Détails de l'atelier
PGCK 1 – Psychogénéalogie Comportementale & Kinésiologie
Le PGCK 1 relie la kinésiologie à la psychogénéalogie comportementale pour explorer l’impact de l’histoire familiale sur nos schémas de vie.
Au cœur de ce module, nous abordons les loyautés invisibles, les secrets de famille, la parentification, la notion de gisant et d’enfant de remplacement, le syndrome du jumeau perdu, la crypte, l’abandon, la dynamique du couple et les transmissions inconscientes qui influencent nos choix et nos comportements.
Grâce aux modes digitaux, l’accès à la problématique transgénérationnelle se fait de manière directe et précise. Les équilibrations en kinésiologie permettent alors de libérer les charges émotionnelles inscrites dans la mémoire familiale, afin de redonner au client sa juste place et sa liberté d’être.
Une formation profonde et structurante pour les thérapeutes qui souhaitent comprendre et accompagner les héritages invisibles avec justesse, sécurité et conscience.
PGCK 2 – Approfondissement Psychogénéalogie & Kinésiologie
Le PGCK 2 prolonge le travail engagé en PGCK 1 en approfondissant l’exploration transgénérationnelle et ses manifestations concrètes dans le corps et les comportements.
Dans ce module, nous introduisons l’étude des pathologies en lien avec l’histoire familiale, les feuillets embryologiques et leur impact dans la lecture des conflits, ainsi que l’analyse des prénoms et des professions comme indicateurs de mission inconsciente ou de répétition familiale.
Nous apprenons à identifier les repères, les places, les exclusions, les répétitions et les comportements qui en découlent. Cette lecture permet de comprendre comment certaines dynamiques invisibles orientent les choix de vie, les relations et les symptômes.
Grâce aux modes digitaux cela va nous permettre de mettre en évidence l’histoire de la personne et avec l’aide de la kinésiologie de libérer les mémoires afin de retrouver la notion de choix.
Le travail se fait de manière précise, structurée et respectueuse du rythme du client.
Le PGCK 2 s’adresse aux thérapeutes en kinésiologie souhaitant affiner leur lecture symbolique, approfondir leur compréhension des transmissions familiales et accompagner avec encore plus de finesse les liens entre corps, histoire et identité.
Financement (Genève)
Notre école est reconnue par le canton de Genève pour bénéficier du Chèque Annuel de Formation. Lors de votre demande de CAF en ligne, veuillez utiliser les références ci-dessous :
- Institution : n° 229
- Module : n° 8671